Le référencement, naturel (SEO) ou payant (SEA), booste votre visibilité en ligne. Il attire des visiteurs qualifiés et optimise votre retour sur investissement pour une croissance durable.
SEO (Search Engine Optimization) - Référencement Naturel
Le SEO est l'art d'optimiser votre site web pour qu'il apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche comme Google, sans avoir à payer pour des annonces. Il repose sur plusieurs techniques et bonnes pratiques pour améliorer la visibilité et la qualité de votre site, afin de le rendre plus attractif et pertinent pour les moteurs de recherche.
- Trafic organique qualifié
- Amélioration de la visibilité sur le long terme
- Crédibilité et autorité renforcées
- Rentabilité sur le long terme, sans coûts récurrents
SEA (Search Engine Advertising) - Référencement Payant
Le SEA, quant à lui, consiste à acheter des annonces publicitaires pour apparaître dans les résultats sponsorisés des moteurs de recherche. Ces publicités sont visibles instantanément, et permettent d'attirer rapidement des visiteurs qualifiés vers votre site.
- Résultats immédiats
- Contrôle total du budget
- Publicité ciblée et personnalisée
- Suivi des performances et retour sur investissement